dimanche 19 avril 2009

Photos, deuxième fournée

Maintenant, des photos du jardin botanique, au nord de Dunedin. C'est un endroit trés relaxant. Je vous ait pris quelques belles vues. Suivi des oiseaux d'une volière située dans ce même jardin.



Sur le chemin, on passe à coté d'un bar, "The CAPTAIN COOK TAVERN". Immanquable avec cette image! Elle me fait bien rire d'ailleurs.


De ce coté, ce sont les résidences étudiantes. Là je prend la photo à parti d'un petit pont qui passe au dessus d'un ruisseau. Je me retourne et ...


... et OUAAAH! Admirez le contraste entre la ville et le jardin! Le fait de passer ce petit pont est comme si on voyageait vers un autre monde.


Là c'est le coin potager. Pour chaque plante, il ya une description sur un petit écriteau. Certaines sont commestibles. (je sais plus si elles l'étaient toutes ou non dans cet endroit, mais en tout cas ca me fait penser à un potager)


Aprés quelques minutes de marche, et de grimpette sur une colline, une vue superbe!



Une autre vue superbe! Sur ce banc j'imagine qu'on peut faire les meilleurs siestes possible =D


Une autre vue, on voit un peu plus la ville.


La volière. Voilà quelques oiseaux qui ont bien voulu se laisser photographier.


Un beau perroquet bien coloré, je dirais même LE perroquet auquel on pense quand on prononce le mot "perroquet".


Et là un autre perroquet, en train de manger son repas à l'aide de sa patte gauche.



Voilà pour les photos! La prochaine fois que je vais faire un tour, je pourrais vous en montrer d'autres. Normalement dimanche prochain, j'irais prendre un train touristique pour aller dans les terres.

1 commentaire:

  1. super les photos ! dis-nous aussi comment tu vis là-bas, ce que tu fais au "boulot", les gens que tu rencontres, tout quoi !
    BZX.

    RépondreSupprimer